Tensions au sein du FCC: Quelques membres récusent leur Cellule de crise et lui retirent la confiance

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Treize (13) regroupements et partis politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président de la République Joseph Kabila, ont décidé de retirer leur confiance en la Cellule de crise mise en place pour régler des tensions au sein de leur famille politique.
Dans une déclaration faite le 1er novembre, les présidents de ces partis et regroupements politiques accusent cette Cellule de crise d’incompétence. Selon eux, cette dernière a encore envenimé la situation au lieu de se concentrer sur le rôle et la mission lui confiés.
« Qu’en lieu et place d’unifier la famille politique, la Cellule de crise s’est plutôt illustrée dans les pratiques qui l’ont davantage déchirée, en excluant les camarades qui ont tenté d’émettre des avis contraires aux siens. C’est pourquoi, pour mettre fin à cette anarchie et éviter la liquidation de la famille politique par un groupe des camarades, nous décidons de retirer notre confiance en la Cellule de crise et annonçons sa dissolution (…) », peut-on lire dans leur déclaration.
Dans la même déclaration, les 13 regroupements et partis politiques accusent cette Cellule de crise d’engager le FCC notamment auprès de l’Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi, sans l’aval des autres membres.
Fabrice Lukamba
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *