Les membres de l’UDPS-Tshisekedi/ Extérieur se sont retrouvés dans une réunion d’évaluation politique le samedi, 06 avril dernier, au restaurant et bar Laaz le millionnaire.
L’un des points majeurs de cette réunion concernait la tenue d’une réunion sur le dépôt des dossiers des délégués de l’UDPS-Tshisekedi à la commission des ambitions instaurée par la hiérarchie du parti dans le cadre de la formation du gouvernement Judith Suminwa Tuluka et la mise en place d’autres institutions.
Désigné porte-parole de la circonstance, le Président fédéral de la Fédération UDPS/Tshisekedi d’Angola Mr KALOMBO a procédé à la lecture de la déclaration dont le contenu se présente comme suit:
» Nous remercions le Président de la République pour avoir désigné l’Honorable Augustin Kabuya, notre Secrétaire du parti, Informateur.
Nous remercions aussi le Secrétaire Général parce qu’il a abattu un grand travail. Car, au jour d’aujourd’hui, l’UDPS occupe le poste de Premier Ministre pour avoir raflé un grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale.
Cependant, la réunion de ce jour a été tenue pour attirer l’attention de notre hiérarchie appelée à éviter les erreurs du passé, particulièrement dans le choix de nos délégués aux institutions, parce qu’à l’époque il y avait des gens qui parlaient au nom et pour le compte de l’UDPS l’extérieur, mais, qu’on a jamais vu dans nos structures de bases.
Aujourd’hui, ensemble avec les fédéraux ici présents, les secrétaires ainsi que les Présidents section de nos fédérations de l’extérieur, nous demandons au Secrétaire Général de tenir compte de nos aspirations et du choix de nos délégués qui se sont conformés aux normes en déposant leurs ambitions à la commission mise en place à ce sujet. Il s’agit des personnes ci-après : » Monsieurs René TSHIBUYI , Tshims TSHIMBA et Jean-Claude ILUNGA MULAMBA. Tous candidats ministrables
Présents à cette activité, deux de ces candidats ministrables de l’UDPS/ extérieur se sont exprimés à tour de rôle, en louant l’initiative prise par leurs collègues.
LIBERTÉ PLUS