La Communauté de Développement de l’Afrique Australe, SADC, a, dans un communiqué publié ce lundi, 20 mai, condamné avec véhémence la tentative de coup d’état qui s’est produit à Kinshasa et qui a ciblé les maisons des hauts dignitaires du pays, y compris celle du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette organisation sous-regionale a saisi cette circonstance pour féliciter les vaillantes forces armées de la RDC pour le travail abattu en mettant la main sur les auteurs de ce putsch manqué.
» Tout en condamnant cet acte de violence, la SADC remercie l’armée de la RDC d’avoir arrêté les auteurs et mis un terme à toute escalade qui aurait pu se produire à la suite de ce malheureux incident », lit-on dans son communiqué.
La SADC encourage, par ailleurs, la communauté internationale à soutenir le peuple et le gouvernement congolais dans les enquêtes pour dénicher les mobiles de cette tentative de déstabilisation de ses institutions démocratiquement établies en RDC.
Liberté PLUS