Programme d’action du gouvernement Suminwa : Le Député National Théo Ngwabidje Kasi insiste sur « le retour de la paix dans l’Est et la construction des infrastructures »

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Gouverneur sortant du Sud-Kivu, le député national Théo Ngwabidje Kasi a invité le gouvernement Suminwa à accorder la priorité sur le retour de la paix dans la partie l’Est du pays mais également à la construction des infrastructures dans le cadre de son programme d’action pour les 5 prochaines années.

Une recommandation formulée dans une mise au point faite à la presse autour des priorités qui attendent la nouvelle équipe gouvernementale que dirige la première ministre Judith Suminwa Tuluka, le samedi, 15 juin, lors de la clôture de la session de mars à l’Assemblée nationale.

Pour lui, parmi les priorités soulevées par la Première ministre, le retour de la paix à l’Est du Pays constitue la priorité de priorités. Vient ensuite, la réhabilitation des infrastructures routières au Sud-Kivu dont la RN5 Bukavu- Uvira- Fizi, la RN2 Bukavu- Kabare- Kalehe-Goma, la RN3 Bukavu- Miti- Goma, la route qui relie Idjwi nord et Sud et enfin la route provinciale Bukavu Shabunda.

La recherche de la paix étant une affaire de tous, l’élu de la circonscription électorale d’Idjwi a fait savoir que le Gouvernement central et l’Assemblée Nationale se sont engagés à travailler main dans la main pour que la paix revienne à l’Est.

Face à la presse, il a promis de continuer à de mener des plaidoyers auprès des autorités nationales pour que les travaux ci-haut mentionnés et qui sont en cours s’achèvent.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
67 %
Angry
Angry
33 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *