Sécurité : Le VPM Jacquemain Shabani présenté officiellement aux forces de sécurité

0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemain Shabani Lukoo a été présenté officiellement la Police Nationale Congolaise, PNC, ce jeudi, 04 juillet, au cours d’une cérémonie de haute facture consacrée à la remise et reprise qui s’est déroulée au siège du Commissariat Général de la PNC dans la commune de Lingwala.

À son arrivée, le patron de la Territoriale a premièrement passé les troupes de la Police Nationale Congolaise, (PNC) alignées à l’espace vert du Commissariat en revue, avant de prononcer son allocution.

Le VPM a invité la police à ne tolérer en aucun cas les actes de torture ou les traitements inhumains ou dégradants, précise-t-il, quelles que soient les circonstances.

Il s’est aussi engagé à travailler efficacement sur la sécurisation des personnes et de leurs biens, à lutter efficacement contre le phénomène Kuluna auquel fait face la ville province de Kinshasa, jusqu’à à son éradication totale.

Dans la foulée, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur a gratifié 3 policiers, dont une brigadière en chef Alpha Mossi, Jeremie Mundara sous-commissaire, et le commissaire adjoint Peter Kabamba. Ils ont reçu à chacun un écran plasma de 43 pouces pour s’être bien comportés.

La cérémonie a été clôturée par une photo de famille avant un cocktail offert par le Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Il sied de souligner que cette cérémonie de prise d’armes était également destinée au ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, à la vice-ministre de l’Intérieur Eugénie Tshela ainsi qu’au vice-ministre aux affaires coutumières Jean-Baptiste Mwami Ndeze qui ont marqué leur présence.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *