RDC: Que retenir de la seconde journée de l’atelier de réflexion de l’UDPS à Kisantu ?

2 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Comme vous le savez, c’est depuis vendredi, 08 juillet, que la salle polyvalente «Saint Michel de Kisantu» s’est transformée en véritable QG de l’UDPS à l’occasion de l’atelier de réflexion qu’organise ce parti autour de son avenir à cet endroit.

Si la première journée a été consacrée essentiellement à la cérémonie de lancement officiel et quelques exposés d’ouverture, la deuxième journée a été plutôt dédiée à l’audition des experts internes et externes sur des questions ayant trait à la préparation effective des prochaines joutes électorales et l’élaboration des stratégies nécessaires visant la conservation du pouvoir.

Cependant, la présence des autres cadres du parti, tels que Victor Wakwenda de la CDP et monsieur Guy Bao, ancien Secrétaire Général Adjoint du parti, a, selon les observateurs, renforcé le caractère inclusif que revêt un tel événement historique pour la vie de l’UDPS. À vrai dire, ceux qui disent que le SG Augustin Kabuya a tué le parti trompent joliment l’opinion publique. Car, après avoir lancé avec succès l’opération d’identification des membres du parti et le processus de délivrance de la carte des membres, l’homme vient à travers cet atelier de gagner le pari de l’unité tant réclamée au sein du parti d’Étienne Tshisekedi.

Il convient de noter que contrairement à ce qui était annoncé précédemment, le Secrétaire Général Augustin Kabuya a regagné la ville de Kisantu, après un aller-retour à Kinshasa, pour prendre aussi part à cette deuxième journée. C’est vers 18 h00′ qu’il a suspendu les travaux en plénière. La reprise est prévue ce dimanche, 10 juillet, jour retenue également pour la clôture de l’atelier.

À suivre…

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *