RDC-ELECTIONS 2023: » Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera réélu sans anicroche à la présidentielle de Décembre 2023 et obtiendra à coup sûr une Majorité écrasante au Parlement » (Tribune de François Nzuzi)

0 0
Read Time:3 Minute, 44 Second

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons, de prime à bord, encourager les potentiels candidats à cette aventure électorale à la présidence tout en leur demandant de faire, d’une manière minutieuse et approfondie, un examen de conscience, et en toute honnêteté, savoir lire les signes du temps.

 »Tout ce qui brille n’est pas de l’Or », affirme un adage populaire. S’il en est le cas pour la plupart des candidats qui s’activent autour de la fonction de président de la République dans notre pays, les enjeux politiques de l’heure confirment d’eux-mêmes que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’aura pas un adversaire de taille s’il accepte de briguer un second mandat aux élections Présidentielles prochaines selon le vœux exprimé par son Parti naturel UDPS/Tshisekedi.

L’entérinement de sa candidature à la Présidentielle de 2023 par son parti UDPS, lors de son Congrès Extraordinaire tenu à Nganda Yala, dans la Commune de la N’sele, sous le Leadership éclairé du numéro 1 du Parti, l’infatigable Mobilisateur des troupes, Augustin KABUYA TSHILUMBA, Secrétaire Général, est un signe avant coureur de son succès à ces échéances que tout le peuple attend avec impatience.

En effet, si nous devrions dresser un tableau des avis sur la chance que
nous pouvons accorder à chaque candidat potentiel, rien ne peut trahir notre certitude selon laquelle le Candidat Félix Tshisekedi sera réélu à sa propre succession aux prochaines échéances électorales, face aux autres candidats opportunistes qui, pour la plupart, servent de relais à certaines puissances occidentales et multinationales pour tordre l’élan démocratique et le développement amorcés par le Président Félix Tshisekedi, au profit de leurs intérêts égoïstes.

Point n’est besoin d’en citer quelques uns ici, mais la réalité sur terrain nous montre à suffisance que Félix-Antoine Tshisekedi a réussi à contourner la situation politique contraignante à laquelle il a fait face au lendemain de sa prise de pouvoir à la magistrature suprême, et qu’actuellement , il dispose des atouts nécessaires pour convaincre quiconque qu’il est l’homme de la situation.

Aujourd’hui, par contre, avec une opposition amorphe qui s’évanouit d’elle-même à cause du « réal politique et Diplomatique  » du Chef de l’Etat ainsi que ses réalisations sur terrain en faveur du peuple Congolais pour un Etat fort, Prospère et Solidaire, sera largement réélu car, aux yeux du monde, en général, et du peuple congolais, en particulier, Monsieur Félix Tshisekedi manifeste une volonté politique qui rassure un lendemain meilleur, consécutivement aux résultats obtenus dans son premier Mandat.

En moins de 5 ans, Félix-Antoine Tshisekedi a su marqué l’histoire de la RD Congo par des réalisations spectaculaires dans tous les secteurs de la vie Nationale. Ce qui prouve même l’authenticité de la grandeur d’âme dont il fait montre à l’égard de ce peuple qu’il tient à affranchir de la pauvreté extrême laissée par le régime passé.

Avec qui pourrions-nous le comparer ? En tout cas pas aux apprentis politiques à l’image de notre estimé Dr. Mukwege qui doit encore beaucoup apprendre dans le domaine; moins encore à un profiteur politique comme Martin Fayulu qui ,hier se disait président élu autoproclamé, mais qui, aujourd’hui, n’est que l’ombre de lui-même et vit politiquement au dépend des autres poids lourds politiques. Il navigue à vue en attendant d’autres circonstances pour crier au voleur pendant qu’il n’a pas la carrure de tenir tête à un Félix tout feu tout flamme ;
ou aussi à un peureux politique qui ne sait même pas affronter son public comme Matata Ponyo, avec des antécédents judiciaires qui lui collent à la peau et le démoralise politiquement; ou encore cette personnalité aux acontours douteux telle que Moïse Katumbi, un homme d’affaires qui ne sait que s’assurer du concours des autres en les soudoyant pour se faire Leader. Lui qui, par ailleurs se dit souvent , devant qui veut l’entendre, subir la discrimination pour avoir été né d’un père juif. cette pesanteur devenue presqu’une chanson populaire (De père et de Mère ) dont il a horreur d’entendre et qui le place dans une situation politique inconfortable.

Or, jusqu’à preuve du contraire, Félix-Antoine Tshisekedi se présente aujourd’hui comme n’ayant aucune reproche à faire sur lui et répond à toutes les exigences pour être réélu haut la main.

De ce point de vue, nous pouvons affirmer sans peur d’être contredit que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera réélu sans anicroche à la présidentielle de Décembre 2023 et obtiendra à coup sûr une Majorité écrasante au Parlement.

L’avenir nous en dira plus et, sûrement, nous donnera raison.

François Nzuzi
Analyste Politique

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *