Une délégation des sénateurs et députés de la République Française conduite par la VICE- PRÉSIDENTE du Sénat Français sejourne à Kinshasa.
Profitant de leur sejour, les parlementaires francais ont jugé bon de palper du doigt les efforts consentis par l’Inspection Générale des Finances pour lutter contre les détournements des deniers publics et la corruption sous l’impulsion du Président de la République, son Excellence Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo.
Ayant accédé à cette demande, le Ministre des Hydrocarbures, Me. Didier Bidimbu, en tant qu’interface du Gouvernement, a conduit ce mardi, 05 septembre, ladite délégation au siège de l’IGF dans la commune de la Gombe.

Au cours des échanges très fructueux qu’ils ont eu avec cette délégation des sénateurs français, la Direction de l’IGF/RDC, sous la houlette de l’inspecteur Général des finances, monsieur Jules Alingete, a paint un tableau assez éloquent des réalisations de la RDC en matière de la répression des anti-valeurs dans la gestion des finances publiques.

Comme on le voit, le travail abattu avec succès par l’IGF depuis l’arrivée au pouvoir du Président Félix Tshisekedi en 2019 est très remarquable aussi bien à travers le pays qu’à l’étranger. C’est dans contexte que les délégations étrangères n’hésitent pas de visiter l’IGF pour des probables encouragements.
Liberté PLUS