RDC: « Plus qu’une interpellation aux gouvernants, la chanson « Nini Tosali te» a pour objectif d’inoculer un sentiment de désespoir et de révolte populaire ( Franck Mbo)

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Le cordonnateur de la fondation BOMOKO a donné un avis concernant la chanson « Nini Tosali te » du groupe musical MPR ayant récolté un franc succès quelques jours seulement après son lancement.
« Nous sommes en démocratie. Ceux qui sont d’accord avec la chanson doivent aussi admettre qu’il y a des gens qui voient des choses différemment d’eux. S’ils continuent d’insulter les gens comme je le vois dans les commentaires de vos publications, cela dénature la beauté de la démocratie», explique Franck Mbo.
Pour nous, cette chanson a été composée pour révolter la masse en lui faisant voir que l’actuel régime n’a rien fait pour eux. Raison pour laquelle le réalisateur a même accepté que le cercueil apparaisse dans le clip et que les obsèques de la maman décédée s’organise en présence des gens qui chantent la misère que traverse la plupart des jeunes gens.
*Que faire de cette chanson?*
Franck Mbo: Je crois que c’est une expression démocratique qui mérite une réponse démocratique comme nous le faisons présentement. Les compositeurs de la chanson ne seront pas inquiétés comme je l’entends dire. Les inquiéter pour avoir fait quoi?
A mon sens, affirme Franck Mbo, il revient à nous l’UDPS de définir maintenant la voie à suivre concernant la gestion des affaires publiques allant de la base au sommet, en appliquant par exemple les politiques de proximité, afin que le petit peuple sente que les lignes ont sérieusement bougé. Car, l’impression qui se dégage actuellement prouve qu’à chaque fois que la roue semble être bloquée, toute la faute retombe à l’UDPS, alors que le pays est actuellement géré par la coalition.
J’estime, par ailleurs, que les jeunes doivent continuer à garder espoir et de ne pas perdre patience. Car, les choses évoluent positivement. Il y a encore beaucoup à faire et demain la RDC ressemblera à un paradis terrestre.
Autant l’État s’active à créer les conditions de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, du petit commerce exercé par nos mamans ainsi que la diversification d’emplois, autant nos universités doivent s’employer à former les créateurs d’emplois. La santé, l’éducation, l’eau et la sécurité doivent être au rendez-vous.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *