Kinshasa : Cadre de l’UDPS, Tobie Kayumbi dit soutenir la position de son parti sur la question du banditisme urbain communément appelé Kuluna

0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

L’UDPS, parti présidentiel en République Démocratique du Congo, veut voir le phénomène Kuluna à Kinshasa être stoppé par des mécanismes appropriés. Cette position a été révélée le dimanche dernier par le SG Augustin Kabuya, lors de la remise symbolique des registres à la base. Le Chef de l’administration de l’UDPS a formellement demandé à tous les membres du parti, particulièrement aux responsables de a base, de se constituer en collaborateurs privilégiés des services de sécurité en dénonçant tous les lieux de refuge de ces hors la loi.

Très attaché à son parti malgré son agenda et les caprices professionnelles auxquelles il fait face, Tobie Kayumbi a tout de même daigné accorder à votre média en ligne une entrevue au cours de laquelle il a salué l’attitude très courageux défendu par son parti sur des questions brûlantes de gestion quotidienne du pays.

« C’est une attitude responsable, a-t-il dit, car, quand ça ne marche pas, c’est l’UDPS qui est sur la sellette. On ne cite par un autre parti. Quoi de plus normal que nous ayons un droit de regard sur le fonctionnement de l’appareil étatique, souligne ce cadre du parti.
Nous serons seuls comptables devant le souverain primaire», a-t-il indiqué.

Abordant le vif du sujet, Tobie considère le kuluna comme un problème sécuritaire très délicat à Kinshasa auquel il faut appliquer une riposte appropriée au-delà de Kanyama kasese.  »Je me demande s’il ne faudrait pas par exemple militariser momentanément les sous-ciat, s’est-il interrogé.

 »Pour finir, je demande comme l’a si bien dit notre Secrétaire Général, à tous nos combattants de prendre l’affaire au sérieux en dénonçant tous les kuluna dans nos quartiers afin que les services compétents agissent et sécurisent nos populations qui ont droit à la paix et à la sécurité ».

 »En plus, faut-il le dire, je félicite le courage du SG Augustin Kabuya ayant levé l’option de recevoir en audience la délégation du SYNAMED en vue de trouver des solutions visant à désamorcer la grève des médecins ayant déjà duré 3 mois ».

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *